SPÉCIALE STAGES avec Solène y Jorge suivi de la MILONGARONNE
Jorge Pahl
Jorge Eduardo Pahl est né dans la province de Buenos Aires, à l’âge de 5 ans il commence à danser le folklore argentin, et à 18 ans il fait ses premiers pas avec le Tango Argentin. Il travaille dans les plus prestigieuses maison de Tango de Buenos Aires, comme Bar Sur, El Tortoni, El Viejo Almacen, Michellangello et la Esquina Carlos Gardel de 2000 à 2006, où il a partagé la scène avec Carlos Copello et Alicia Monti, El Pibe Avellaneda, Nito et Elba, Osvaldo Zotto et Lorena Hermosida, Pocho Pizarro, Carlos Gavito et Juan Carlos Copes. Avec cette même entreprise, il a effectué des tournées dans toute l’Amérique, le Japon, la Russie et les Caraïbes.
En 2007 il s’installe à Barcelone, d’où il voyage dans toute l’Europe pour donner des cours et travailler dans des festivals. Il vit aujourd’hui à Toulouse, où il donne ses cours réguliers et stages, et continue à voyager pour enseigner et partager sa vision du Tango.
Solène Vanhaecke
Elle rencontre le Tango Argentin en 2014, avec Flavio Aguilera auprès de qui elle se forme. Dès ses débuts, elle apprend aussi bien le follower que le leader, et en retire une compréhension globale des deux rôles qui vont forger sa pédagogie : sentir et faire ressentir. Elle rencontre de nombreux maestros durant divers événements qui seront pour elle autant de sources d’inspirations et de partage sur la vision du Tango. Avec son partenaire de l’époque, elle consacre tout son temps à créer une dynamique autour du Tango à Avignon en créant de nombreux événements et soirées, notamment le premier festival de Tango Argentin sur Avignon, le Tango Evolucion Festival. Elle a également pour objectif de rendre le Tango accessible à tous les âges notamment en montrant un aspect moderne de cette danse.
Installée sur Toulouse depuis 2021, elle a travaillé avec Gustavo Gomez durant 2 ans avant de rencontrer Jorge. De nature curieuse et passionnée par le corps humain, son travail s’oriente aujourd’hui sur l’analyse du mouvement en étudiant son origine et sa mécanique au travers de la proprioception et de la conscience corporelle.
Déroulement de la journée :
Cours 1 : 10H30 à 11H45 – Tango – Tous niveaux
Trouver le confort dans l’abrazo
Cours 2 : 11H45 à 13H00 – Tango – Inter et Avancé
Enrosques dans les deux rôles
Auberge espagnole (de 13h00 à 14h00)
Chacun amène à manger et à boire pour partager en toute convivialité.
Cours 3 : 14 H15 à 15H30 – Vals Argentine – Inter et Avancé
Giros & Sacadas
Goûter, Boissons soft et friandises offertes !